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dump nand tutoriel

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MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
L’emuNAND est un aspect important. Sans compter le fait qu’elle permet de protéger son système de toutes corruptions de données ou brick, elle apporte aussi le fait de se prémunir d’un ban. Les deux sont déliées et ne communiquent pas ensemble.
Ne pas l’avoir créée au début implique d’avoir utilisé sa sysNAND pour l’underground et cela a donc modifié la NAND. Ce qui engendrera un ban après utilisation du online et connexion sur les serveurs de Nintendo donc cela est conseillé d’éviter. Et ce en espérant que la connexion a été configurée pour éviter cela au départ.

Pour revenir à un système sain, propre de toutes modifications, il existe la possibilité de restaurer une sauvegarde de NAND, si cette dernière a été faite au préalable, via Hekate et il existe Haku33:
https://gamergen.com/forums/underground ... 73953.html
Une simple réinitialisation, via les paramètres de la console, ne suffira pas.

Avant de procéder à cela, faire un dump des sauvegardes est préconisé pour les restaurer ensuite. Ainsi, après la création de l’emuNAND, les sauvegardes pourront être restaurées après lancement du jeu pour créer une 1re sauvegarde. Cela peut se faire avec JKSV ou autre.

Bien que les deux NAND soient déliées, je ne préconise pas d’utiliser le online lorsque la console est hack. Il y a des informations complémentaires dans la FAQ du tutoriel. Une erreur ou un oubli est si vite arrivé. Dans tous les cas, le hack ne doit s’utiliser que sur l’emuNAND et aucune connexion au online ou sur les serveurs ne doit se faire lorsque le boot s’opère sur l’emuNAND. Pour ce qui concerne l’utilisation de la sysNAND, elle doit être clean et la console doit démarrer normalement, sans hack, pour utiliser le loader de Nintendo. Lorsque le boot s’opère avec Hekate, il utilise son loader personnalisé que ce soit en sysNAND, emuNAND ou stock. Ces informations sont détaillés en FAQ.
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MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit
Du nouveau pour la version 4.90 !
  • CFW: Version(s) 4.90-1 disponible(s) signée(s) Evilnat!

  • Flash PS3 CFW: Disponible via alternative du développeur imn7 !

  • Flash PS3 CFW: Non disponible via BGToolset !

  • HFW: Version 4.90-1 disponible signée Joonie !

  • HEN: Prochainement pour HFW 4.90 signé Joonie !

  • HAN: Non disponible pour 4.90 !

  • CFW/OFW Dualboot: Prochainement pour 4.90 signé littlebalup !

  • WebMAN: Disponible pour 4.90 signé aldostools !

  • irisMAN: Disponible pour 4.90 signé aldostools !


Le développeur Evilnat propose son CFW 4.90-1 CEX, PEX, DEX et D-PEX en Standard, NoBT, noBD , NoBT/NoBD et OC avec Cobra 8.4 ! Les gestionnaires WebMAN et irisMAN sont également disponibles pour 4.90 !

De plus, la version HFW 4.90-1 est disponible pour les modèles compatibles CFW et HEN !
Pourquoi CFW ? C'est tout simple, il faudra l’installer préalablement pour profiter de l'alternative proposée par le développeur imn7 pour procéder au flash de votre console PS3 avec les mêmes conditions en termes de compatibilité que pour le flash via BGToolset. Ce dernier n'étant plus accessible depuis un moment pour les modèles de PS3 compatibles CFW !

Le développeur Imn7 propose une version non officielle du Flash Writer de la Team PS3Xploit mais validée en amont et donc safe ! Au delà de la prise en charge du firmware 4.90, des vérifications complémentaires vont s’opérer:
  • Vérification minimale de la version du firmware

  • Vérification de la version actuelle du firmware

  • Vérification du CFW

  • Vérification du HFW

  • Vérification du hachage du fichier de flash

  • Plusieurs vérifications de la chaîne de correctifs pour éviter la corruption de la mémoire

  • Possibilité de dump flash intégré sur une clé USB avant le flash

  • Recherche de mémoire beaucoup plus fiable

  • Un dump flash beaucoup plus rapide pour les consoles basées sur NAND


En revanche, le HEN n'est pas encore disponible mais il arrivera prochainement. Le HAN ne sera probablement pas mis à niveau mais il n'était plus vraiment indispensable depuis que le HEN est là !

Edit:
La démarche via l'alternative de imn7 pour procéder au flash est présente dans le tutoriel donc à vous de vous lancer avec précaution et de faire un retour ! Elle passe par un serveur local et utile XAMPP mais si vous avez une alternative que vous maitrisez, n'hésitez pas à l'utiliser si elle fonctionne.

Le développeur Coro propose également son alternative pour celle et ceux qui n'ont pas la possibilité de l'héberger localement.
Code: Select All Code
https://ps3addict.github.io/writer/

Et celui du développeur Evilnat
Code: Select All Code
https://evilnat.github.io/flashwriter/
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MDProz
Re: Question jeu installé sur carte sd
La question du online préconise qu’une fois la console jailbreak, il est à proscrire. Il existe des solutions pour se prémunir du ban mais aucune garantie et les retours sont très différents également.

La 1re préconisation est de créer une emuNAND et de l’utiliser pour les aspects underground. Ne jamais se connecter avec et utiliser des outils en compléments. La seconde est de ne jamais utiliser sa sysNAND pour le hack. Ce qui modifie la NAND est l’installation de NSP, le mode auroRCM et certains homebrews. SysNAND et emuNAND sont déliées.

Dans ce contexte, si tu observes les préconisations et que tu prends toutes les précautions, alors, la console devra booter avec le loader officiel de Nintendo en mode normal sans hack et carte SD retirée (selon certains et d’autres ne le font pas) pour aller sur le online.

Lorsque tu vas booter sur l’emuNAND, tu vas utiliser le loader de Hekate et tu vas choisir un mode Launch (sysNAND-CFW/emuNAND-CFW/stock). Pour le hack, comme dit, ce sera le mode emuNAND-CFW. Attention le mode Stock est un boot sans hack mais va utiliser le loader de Hekate donc pas celui de Nintendo. Et celui de la sysNAND, te servira pour effectuer des opérations de dump et autres lorsque nécessaire.

Je ne conseille pas le online avec une console jailbreak mais c’est là, la démarche à faire selon les retours de développeurs et autres.

Pour ce qui concerne les jeux de l’eshop, oui tu pourras toujours faire comme avant. Pour l’histoire de la SD, en posséder une seconde est un choix mais attention, le lecteur de la SD semble fragile donc répéter l’opération de retirer/remettre sa SD pourrait avoir une incidence dans le temps. Toutefois, cela n’est pas une généralité non plus.

Pour le reste, tu as toutes les informations dans ce tutoriel:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
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MDProz
Re: Installer Atmosphère en gardant SXOS
bestdefensor Wrote:A quelle moment dois-je mettre à jour la Switch?

Avant ou après, peu importe tant que les éléments sur ta SD sont présents.

bestdefensor Wrote:Après avoir effectué le passage vers Atmosphere (ce serait bien car ça me permettrait de rester sur le FW 11.0.0 au cas je n'arrive pas à effectuer l'installation) ou avant (plus risqué pour moi).

Oui, la mise à jour, pour éviter des problèmes peut se faire. après dans ton cas.

bestdefensor Wrote: D'après ce que j'ai lu il faut utiliser "Daybreak" à présent et non plus "choixdujour"? C'est bien ça? Merci!

Oui, ce sera Daybreak.

bestdefensor Wrote:Si je ne parviens pas à installer Atmosphere (mais que je ne n'installe pas la mise à jour), y a-t-il un risque de perdre tout hack?

SX OS est compatible HOS 11.0.0 donc si la console n’est pas mise à jour, il fonctionnera.

bestdefensor Wrote:Ou suffit-il de reprendre la carte SD sur laquelle était installé SX PRO, et cela refonctionnera?

Réponse juste avant.

bestdefensor Wrote:En gros, est-ce que quelque chose s'installe sur la switch ou juste sur la SD carte??

Que ce soit SX OS ou Atmosphère, rien ne s’installe sur la console. Tout est loadé depuis la SD. C’est un hack non permanent qui implique de refaire le processus à chaque redémarrage. Donc si tu enlèves la SD, la console démarrera sans hack.

bestdefensor Wrote:Désolé pour les questions, peut-être, bêtes...mais comme c'est la console de mes enfants...je risque le procès si je leur pète tout!!!

Aucune question bête, des préconisations et précautions à prendre avant de se lancer.
La 1re, faire un dump des sauvegardes de jeu via JKSV pour éviter de perdre des données si problème il y a. La seconde, faire une sauvegarde de sa SD au cas où pour conserver la licence notamment de SX OS sinon il te sera impossible d’en obtenir une nouvelle. La dernière, faite une sauvegarde de sa NAND via Hekate dans le cas où tu la corromps.

Pour le hack, une fois que tu auras fait l’ensemble des sauvegardes nécessaires (save de jeux, SD et autres si besoin), a toi de voir si tu souhaites conserver ton emuNAND faite avec SX OS ou pas.
  • Si tu souhaites la conserver, préparer sa SD via SDSetup avec tous les éléments nécessaires et ne pas oublier les sigpatches. Puis via Hekate, opérer une migration. A l’issu, tu devras réinstaller tes backups’et éventuellement tu restaureras tes sauvegardes si problème via JKSV.

  • Si tu ne souhaites pas conserver l’emuNAND de SX OS, tu formates ta SD puis tu la prépares via SDSetup et tu suis le tutoriel. A l’issu, tu réinstalleras tes backups puis tu restaureras tes sauvegardes via JKSV.

Le tutoriel: https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html

Une fois cela fait, tu mets a jour via Daybreak ton emuNAND en 15.0.1.
Le tutoriel: https://gamergen.com/forums/underground ... 62975.html

Pour la sysNAND, deux choix:
  • Tu peux la laisser en 11.0.0 si tu le souhaites mais tu devras booter en CFW sur l’emuNAND ou la sysNAND pour préserver les eFuses LOTUS du port cartouche. Le patch NoGC de Hekate les préserves. En revanche si tu démarres ta console normalement, les eFuses seront grillés. Ce sont des eFuses différents de la carte mère. Les infos sont dans le tutoriel.

  • Tu peux la mettre à jour via Daybreak en 15.0.1 si tu le souhaites.


Pour préparer ta SD: https://gamergen.com/forums/underground ... 38312.html

Pour ce qui est de la gestion des backups, Atmosphère n’a pas d’outil comme le fait SX OS. Il te faudra utiliser un gestionnaire de backups. Je conseille DBi qui est l’indispensable du moment.
https://gamergen.com/forums/underground ... 44282.html

Voilà, tu as l’ensemble des informations pour te lancer et des FAQs dans chaque tutoriel pour approfondir. A lire.
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MDProz
Re: Problème installation atmosphère
Parfait. Content pour toi que ta Switch soit à nouveau opérationnelle. Il aurait été dommage de la laisser de côté pour un simple problème de NAND corrompue qui pouvait être restaurée ^^

La dernière version de HOS est 15.0.1 sinon. Le hack est opérationnel et il le restera. Je te conseille de faire une nouvelle sauvegarde de NAND dans cette version également. C’est pas plus mal.

Pour ce qui est du hack, ce n’est pas plus compliqué que cela. Tu utilises Hekate, qui est le custom bootloader et tu l’utilises pour lancer Atmosphère. Je préfère cette solution plutôt que de booter directement sur Atmosphère. A chacun de voir.

La seule différence est qu’il te faudra utiliser un gestionnaire de backups sous Atmosphère. Je te conseille DBi qui reste l’incontournable du moment.

Pour le reste, ne pas oublier le dump des keys avec Lockpick_RCM qui te permettra d’utiliser certains outils. Et chaque fois que tu mettras à niveau les éléments sur ta SD, préfère les remplacer plutôt que de les écraser. Cela évitera des bogues. Ne supprimes pas le dossier Nintendo et ce qui se réfère à ton emuNAND lorsque tu le feras. Et ne pas oublier d’ajouter les sigpatches à chaque mise à niveau.

Je pense avoir fait le tour des essentiels. Le reste des informations importantes et utiles est dans la FAQ du tutoriel.

Je passe ton sujet en résolu. Bon jailbreak ;)
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Taz Zozté
Re: le logiciel n'a pas pu être démarré réessayez depuis le
MDProz Wrote:A aucun moment il est indiqué de recommencer depuis le début ou de formater sa SD mais juste de mettre à jour ou de vérifier que la carte SD contient tous les éléments nécessaires et au bon endroit.

ben zut alors, je n'avais pas pris ça comme ça, puisque dans ta réponse tu m'avais renvoyé vers le tutoriel d'installation, j'ai supposé, qu'il y a plusieurs méthode d'installation et que celle sur ma switch n'était pas bonne.

Du coup, comme tout est effacé et recommencé, j'ai quelques questions sur l'installation maintenant :

- Je pensais qu'il fallait faire toutes les manipulation d'un seul coup, mais visiblement, il est possible de brancher / débrancher la switch , d'allumer / Eteindre la switch et insérer la micro sd tantôt dans la switch tantôt dans l'ordi n'est-ce pas ?

Ainsi j'ai installé via SDSetup, qui les 2 sigpatches "exefs-patches" et "kip_patches" dans "atmosphère" dans la carte micro SD (étape 1).
J'arrive à charger le mode RCM (étape 2) et j'en ai profité pour créer une emmuNAND (étape 6), j'ai sauvegarder ma NAND (étape 4).

En revanche, je n'ai pas compris comment "booter sur des outils comme Lockpick_RCM". Du coup je pense qu'actuellement il ne m'est pas possible "de pour utiliser d’autres fichiers dont l’extension est BIN."
Mais c'est quelque chose qui m'est flou, je ne comprend pas trop ce que sont ses fichiers, ni leurs utilités.
MDProz Wrote:Pour ce qui est du terme Dump dans l’utilisation de Lockpick_RCM, il s’agit juste d’extraire l’ensemble des clés (keys) de la console dans un fichier pour ensuite utiliser certains outils. Ceci est nécessaire.

Merci, mais serait il possible d'avoir plus de précisions ? En effet, comment "extraire les clés" ? est-ce une manipulation à faire sur la switch, ou sur l'ordinateur ?

En revanche, j'ai lancé via "fusée", mais je ne sais pas trop quoi faire après/ encore.

Par ailleurs, concernant les mises à jours via choiDuJourNX, je ne sais quel firmware switch télécharger, dans la liste.

J'ai aussi "Daybreak", mais je ne sais pas si sur ma switch, il s'agit d'une ancienne image, ou de quelque chose qui est installé dans le pack sdetup, mais toujours est il que quand je clique sur "install", je ne sais quel dossier sélectionné.


MDProz Wrote:Pour ce qui est des jeux dit backups, ils ont besoin des sigpatches pour être installés et lancés. En fonction de ce que demande le jeu en termes de message ou de code erreur, il serait facile d’identifier le besoin car cela peut être divers et variés. Soit le jeu a besoin des derniers sigpatches, soit le jeu a besoin d’un update (mise a jour du jeu) à installer manuellement et non via les serveurs de Nintendo, soit il est mal compilé et donc corrompu etc…

Ok, merci !
l'on m'avait expliqué que pour installer il fallait questure la switch j'aille dans "album" puis "appli bb installer" et enfin de cliquer sur "run mtp installer" puis d'effectuer un copier coller sur l'ordi du fichier dans un dossier dans la switch.
Est-ce que je devrais le faire maintenant ?
Par ailleurs, malgré le fait que j'ai supprimer les fichiers dans ma micro SD, quand j'allume la switch s'affiche toujours les images des jeux, alors que je ne les ais pas réinstallé, comment réactualisé l'affichage de la switch ?

MDProz Wrote:Voilà pour le complement.

Merci beaucoup pour tes conseils, il me permettent d'y voir plus clair dans la prise en main de cette switch !
Merci !
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MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 14.0.0 (et <)
Pas tout compris là. Le hack est opérationnel pour HOS 14.0.0 donc je ne vois ce qui empêche quoi que ce soit. Tu as juste à mettre à jour les éléments sur ta SD et une fois cela fait, tu peux dump tes sauvegardes si tu le souhaites via JKSV ou équivalent.

Je t’invite à lire le tutoriel pour le reste car tu sembles tout mélanger ou confondre certains aspects. De plus, tu dois vraiment prendre des précautions et lire attentivement les préconisations pour éviter un ban.

La sysNAND, c’est la NAND système de ta console. Elle est utilisée pour tout ce qui est legit dit officiel. Il n’est pas vraiment conseillé d’utiliser le hack et ses aspects underground dessus. C’est d’ailleurs pour cela que l’on décide de créer une emuNAND pour strictement utiliser les aspects non legits et les outils liés au hack. Les deux sont déliées.

Dans ton cas, il te faudrait commencer par éviter une connexion aux serveurs le temps de tout structurer pour cela. Coupe le Wifi et suis les indications du tutoriel.

Si ton jeu est officiel, pas de raison de ne pas l’utiliser sur ta sysNAND. En revanche, dans le cas d’un backup, alors le mieux est de l’utiliser sur une emuNAND.

La sysNAND, NAND système de la console, est modifiée si l’on installe des NSP (format des backups), certains homebrews (outils) et que l’on active le mode autoRCM. Du coup, elle n’est plus clean et le risque de ban est réel si tu te connectes aux serveurs de Nintendo. Personne ne peut affirmer avec certitude ce qui est envoyé en termes de données sur les serveurs.

Le fait de créer une emuNAND, NAND système émulée sur la SD limite grandement le risque de ban. Mais cela ne suffit pas non plus et il existe aussi la configuration de DNS, là blocage aux serveurs de Nintendo et l’utilisation d’outils tiers.
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MDProz
Re: Mise à jour 14.0.0
Absolument pas. Le fait d’avoir redémarré ta console normalement, c’est juste qu’en mode stock donc sur le système HOS sans hack actif, il n’y a aucun problème. Tu as fait la mise à jour donc HOS est sur la version 14.0.0 et ta console s’utilise sans le hack.

Le hack n’est donc pas compatible sur HOS 14.0.0 pour le moment.

Le problème sera rencontré, si et seulement si, tu downgrades sur HOS 13.2.0 et que tu essaies de démarrer ta console en mode normal. Tu vas rencontrer une erreur qui concerne les eFuses car un a été grillé pour la CM. Le downgrade est certes possible mais ta console devra booter tout le temps en CFW pour éviter cela comme indiqué plus haut. Ne pas tout mélanger ^^

Maintenant, si tu ne sais pas si la sysNAND ou l’emuNAND a été mise à jour, seul toi peut le vérifier dans les paramètres de la console. Toutefois, ce serait bizarre que ce soit l’emuNAND sauf si tu n’as pas fait le nécessaire pour bloquer les connexions aux serveurs de Nintendo. Ce qui n’est vraiment pas conseillé sinon le ban arrivera sous peu.

La sysNAND, c’est la NAND système sur la console et l’emuNAND, c’est la NAND système emulée sur la SD. Les deux sont déliées. Cela nécessite d’en avoir créée une également car ce n’est pas automatique non plus.

Voici le tutoriel avec toutes les informations pour éviter de confondre ou de s’induire en erreur:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html

Oui, j’ai corrigé mon post précédent pour l’info Daybreak. Je suis allé trop vite. Cela passera par des outils tiers et ne sera pas simple. En gros, s’il s’agit de ta sysNAND, il faudra passer par le PC et d’autres outils pour restaurer un backup de ta NAND et à l’issu, mettre à jour en 13.2.0. C’est assez fastidieux et il y a un risque. S’il s’agit de ton emuNAND et que ta sysNAND est en 13.2.0, le plus simple est de créer une nouvelle emuNAND. Cela impliquera de réinstaller les backups et la perte des sauvegardes si un dump n’a pas été fait préalablement. Un dump pourra être fait via des outils tiers ou lorsque le hack sera à nouveau opérationnel.

Le mieux, c’est de patienter car Atmosphère sera mis à jour prochainement.
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